• UNE HISTOIRE AUX AIRS DE LEGENDE !

    La "pékin" nommée ainsi depuis 2009 (anciennement appelée bantam de pékin) est une race de poule naine domestique. Il ne faut pas la nommer cochin naine-comme le font beaucoup de pays-car, historiquement, ce n'est pas la réduction de la cochin grande race et les ressemblances entre la pékin et la cochin grande race ne sont pas frappantes!

    La pékin est originaire de chine. Lors de la conquête des terres asiatiques en 1860 pour ouvrir en Chine la route du commerce international, les troupes Franco-anglaises envahirent le palais d'été de l'empereur de Chine à Pékin.

    Dans ce fameux jardin, ils trouvèrent une petite poule fauve, de forme ramassée, emplumées des pattes qu'ils ramenèrent en Europe en guise de butin. Depuis, cette race a été améliorée par les anglais et les américains et s'est très vite répandue.

    La légende dit que du couple ramené de Chine, toutes les volailles pékins d'aujourd'hui seraient les descendantes.

    Une boule de plumes ! 

    Les contours de cette volaille sont tout en arrondis, les formes sont harmonieuses, le plumage est abondant et moelleux : une véritable boule de plumes. Le fait qu'elle soit basse sur pattes, que son corps soit large et compact, que la poitrine soit profonde et que les tarses soient fortement emplumés jusqu'aux doigts, renforce cette impression de rondeur. Pour le reste, le dos est large et très court, les ailes sont petites, la queue est petite et pleine, les barbillons petits et arrondis et le bec est court et fort. Du fait de leur plumage bouffant, ces animaux paraissent plus lourds que la réalité. Commencent à apparaître d'autres plumages comme le frisé. Une bonne vingtaine de coloris sont admis.

    Son succès auprès des amateurs lui vient probablement, en partie, du fait que c'est une volaille calme, qui devient vite familière. 

    Les terrains humides et boueux ne lui conviennent pas, à cause de ses grands plumes aux pattes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :